Autour du Monde

Littérature_Spécial Saint-Valentin: Citations et Poésies

ARTICLE EN COURS

Voici un sélection de de Citations et Poésies "SPECIAL SAINT-VALENTIN",rienpour tout les Amoureux du ceur et de l'esprit 

Alors servez-vous et Bonne Lecture à tous !

Joyeuse St-Valentin à tous les amoureux

Sources:

http://www.poesieetcitationsdamour.com/PoesieDAmour.html

 

Citations et Poésies: 

L'amour n'est pas seulement un sentiment,
il est aussi un art.

- Honoré de Balzac –

 

 

Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction.

- Antoine de Saint-Exupery –

 

 

L'amour est à la vie,
ce qu'est le talent à la peinture,
sans lui elle n'a de valeur,
il la fait belle.

- François Le Priol –

 

 

Les sentiments et la tendresse
sont les deux organes principaux de l'amour.

- Anonyme –

 

L'amour réunit les coeurs qui s'aiment.

- Julie. L –

L'amour a son instinct,
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible insecte marche à sa fleur
avec une irrésistible volonté.

- Honoré de Balzac -

 

 

Des paroles de douceur,
Des moments de bonheur.
Des regards échangés,
Un zeste de complicité.
Des étoiles dans les yeux,
La joie d'être deux.
Main dans la main,
Suivre le même chemin.
Des rêves plein le coeur,
Que du plaisir, aucune rancoeur.
Aimer et oublier
Les blessures du passé.
Juste la magie de l'amour,
Une belle vie pour toujours.

- Julie Jamar –

 

 

Une poésie, c'est un sourire un jour de pluie,
L'amour, un poème qui se récite chaque jour.

- Marie Rouille –

 

 

On n'apprend pas à aimer.

L'amour vient au détour du chemin
sans que l'on s'y attende.

Il nous prend par la main
et on le suit très loin...

- Nadège Langhendries –

 

 

L'amour, c'est rire
c'est sourire
c'est grandir
c'est s'embellir
c'est mûrir
et vieillir
et surtout c'est vivre...

- Nicolas Charlier –

 

 

Quand on aime,
On a envie de le crier sur les toits
Le chanter, le danser, le pleurer parfois

Quand on aime,
On peut donner sans compter
On peut penser qu'à celui qu'on aime quitte à s'oublier

Quand on aime,
C'est le ciel qui ne perd jamais son bleu
Le soleil et la lune qui illuminent nos cieux

Quand on aime,
On ne voit à travers ses yeux
Et voilà que tout va pour le mieux

Quand on aime,
On est dans un beau rêve sans fin
On est tout simplement bien

- Saida Zenagui –

 

 

L'Amour

Doux sentiment à l'air innocent
Qui nous rend plus grand à chaque instant
Durant lequel le vent chasse le temps
Et l'on ne ressent plus que la passion du moment

- Jobel –

 

Il n'y a pas plus beau poème
que les mots "Je t'aime".

- Audrey Sirois -

Mon Homme, Mon Amour

Mesdames,
Le plus bel homme est dans mes bras
Et me séduit encore à chaque fois
Que son doux regard se pose sur moi.

Dans ses yeux,
Je vois que le monde est plus beau,
Qu'il est à nous pour toujours
Et qu'il nous réserve l'éternité.

Dans ses baisers,
Je ressens cette flamme qui nous unis,
Cet amour qu'il porte pour moi
Et cette passion qui ne s'éteint.

Dans ses caresses
Je veux m'envelopper pour toujours
Car l'instant vaut plus que l'or du monde
Et entrevoit mes rêves à jamais comblés.

- Marie-Pier Morissette –

 

 

Baiser De Gloria À A-Men

Nos chemins se sont croisés
Nos yeux se sont accrochés

Ton sourire est devenu mon soleil
Ta tendresse une grande merveille.

Je t'offre dans mes mains
Mille baisers câlins
Pour que jamais tu n'en sois privé.

- S'MaÏdele –

 

 

L'air est pour l'homme
ce que tu es pour moi.
Un besoin essentiel
qui envahi mon coeur,
le gonfle,
et le maintien en vie

- Frédéric Folio –

 

 

Si j'avais a t'écrire
Mon ange, je te dirais
Combien tes doux sourires
Me laisse souvent muet

Et je te parlerais
De ta voix caressante
Son univers d'effets
Ses vertus bienfaisantes

Je voudrais t'exprimer
De façon explicite
Pourquoi ton être entier
Mon amour s'y abrite

J'inventerais les mots
De la langue de mon coeur
Car ceux de mon cerveau
Ne sont a ta hauteur

- Erik Lemay –

 

 

Toi

Ton prénom résonne dans ma tête
comme une douce mélodie,
Tes sourires ravivent
mes jours de pluie.

Tes yeux, j'en rêve
jour et nuit,
Tes lèvres me font
oublier mes soucis.

Je rêve d'être dans tes bras
avec envie,
Auprès de toi
j'aimerai passer ma vie.

Je t'aime.

- Amandine Terrettaz –

 

 

Synonymes

Regard doux.
Corps de femme
Qui rend fou
Qui enflamme...

Peau de velours
Beauté naturelle
Image du jour
Reflet du ciel...

Lèvres brillantes;
Pétales de charme
Qui hantent
Qui désarment

Sourire merveilleux
Simple, ravageur
Douceur de feu
Langage du coeur...

Glacier, volcan
De l'Olympe déesse
Fleur de printemps
Infinie tendresse...

Ange, fée,
Génie de l'au-delà
Mythe, réalité...
Simplement Toi...

- Jean Bernard Etienne –

 

 

Tu es mon amour, ma passion,
Mon incessante admiration,
Tu me rends si heureux,
Que je ne peux être qu'amoureux,
Tu es tellement gentille avec moi,
Que je fonds quand tu es là .
Tu as littéralement changé ma vie,
Grâce à toi, elle s'est embellie.
Je t'offre donc mon coeur,
Inondé par tant de bonheur,
Il t'appartient pour toujours,
A toi, ma belle, mon tendre amour...

- Hubert Mordain –

 

 

Toi

Temps et confiance ont construit notre amour,
Distances et disputes ont fortifiés notre couple,
Ce qui est aujourd'hui certain,
C'est que malgré les tempêtes que nous avons vécu,
Rien non rien, pas même la séparation,
Ne détruira ce que je ressens pour toi.

Tu es mon premier amour,
Ma première larme de joie,
Ma liberté, ma sécurité,
Tu es mon amant, mon meilleur ami et mon fiancé.

C'est pour cela que je veux faire ma vie avec toi.
A mon bien aimer que j'aime plus que la vie elle-même.

- Natacha Lafleur-clichy –

 

 

L'amour me pousse à décrocher la lune
Mais je suis humble et je saisis ma plume
Tu mérites bien tout l'or et les diamants
Moi je n'ai rien, qu'un très beau sentiment
Je ne suis pas roi
Tu es plus qu'une reine
Qui plus que moi
Pourrait te dire "je t'aime"

- Dominique Spriet –

 

 

Si tu étais une fleur, je serais tes pétales
Si tu étais un soleil, je serais tes rayons
Si tu étais un oiseau, je serais ton plumage
Si tu étais un arbre, je serais ton feuillage
Si tu étais une galaxie, je serais tes étoiles
Si tu étais un ange, je serais tes ailes

Tu es un homme? Je suis ta femme


- Anonyme –

 

 

Que veut dire aimer
S'il n'est pas dit par toi,
Par ta gentillesse et ta beauté,
Qui savent si bien mettre mon coeur en joie.

Comment te dire
Ce que je ressens,
Face à ton sourire,
Tellement attendrissant.

Je me noie dans ton regard,
Si doux et si envoûtant,
Chargé de douceur et d'espoir,
Et infiniment charmant.

Voici donc pour toi ce poème,
Pour te remercier de tout mon coeur,
Et te dire encore à quel point je t'aime,
Toi qui m'apporte tellement de bonheur.

- Hubert Mordain –

 

Au commencement
Tel un vent de printemps
Notre amour à prise son envol
Longtemps du bon côté
La brise à soufflé
Pour ces deux tourtereaux
À qui le monde appartenait

Cependant
Les saisons changent
Et l'hiver qui ne devait jamais arriver
Est arrivé
Le coeur gelé par la routine
Une bourrasque de vent glacé
À suffi à les séparer

Maintenant
Que l'hiver est passé
Un printemps éternel
Est sur le point d'arriver
Pour ces deux tourterelles
À qui de nouveau le monde appartient
Un amour pas tout à fait nouveau
Mais sûrement un amour
Aussi puissant qu'un ouragan

- Dany Boutin –

 

 

De toi à moi, de moi à toi,
il suffit d'un regard, d'un sourire complice
pour découvrir le monde merveilleux de l'amour.

- Gilles Sèlognon Vodouhe -

 

Et Si Ce Soir Je Te...

Si ce soir je te racontais une histoire?
L'histoire de ces deux personnes qui n'osaient croire,
Que l'amour n'était pas pour eux, mais les autres,
L'amour n'est ni le tien, le mien, mais le nôtre.

Et si ce soir je te chantais une chanson?
Qui exprimait mes désirs et émotions,
Dans le refrain, ton prénom je le crierai,
Et dans ton coeur, en or le mien je graverai.

Et si ce soir je t'écrivais un poème?
Qui parlerai d'une fille pour qui l'être suprême,
C'est ni une légende ni une fable ni un dieu,
Un mec à qui elle voue l'amour glorieux.

Mais je ne ferai rien de tout cela,
Je vais lever mes yeux et mirer le ciel,
J'y verrai ton étoile, je penserai à toi,
Et puis je dirais simplement que je t'aime...

- Marie-Claude O'Reilly –

 

 

Aimer,
C'est un soleil dans la vie,
une étoile qui nous guide la nuit,
une melodie sans bruit...

L'amour,
c'est comme une fleur
qui réunie parfum et couleur;
c'est ce qui fait brulé dans nos coeurs
passion et douceur...

- Djahid Chekchak –

 

 

Être Aimée Tout Simplement

Un moment de tendresse
un moment de caresses
un moment de partage
une nuit de pleine lune.

Quand nos regards se sont croisés
malgré la gêne montante en moi
je me laisse bercer et guider par tes mains
caressant une partie de mon corps
disparue pour me laissé vivre.

Ta délicatesse et ta tendresse
m'amène à croire qu'elle est encore là
où qu'elle est revenue comme par magie
mais encore plus par ta finesse.

Être aimée physiquement c'est importante
dans la vie de ceux qui sont amoureux
mais être aimé véritablement c'est aussi rare
que la recherche de l'or ou les chimères
n'existent plus que dans nos têtes.

J'ai trouvé un ange aux mains douces
à l'âme sincère, aux paroles réconfortantes,
d'une délicatesse songée, avec un coeur fragile
et d'une honnêteté incroyable et je découvre
que je suis encore une femme.

En ce jour je marchais seul dans le désert
de l'oubli à la recherche de celui
qui m'apporterait à l'oasis de la vie.

 

 

Je t'aime,
Tu es tout ce que j'ai,
Tout ce que j'aime,
Mon essence même,
Tu es ma vie, mon avenir,
le soir je me perd dans tes soupirs,
Je t'ai toujours cherché,
Et tu ma trouvé,
Mon âme soeur,
Forever,
Pour toi je ferais tout,
Des sacrifices pour un moment a nous,
Te prendre par la main,
Caresser tes reins,
Pour toi je ferais tout,
Pour le meilleur et pour le pire,
Je me perd dans tes yeux a n'en plus finir,
Pour toi j'irais partout,
Partout ou tu iras,
Regarde moi je t'aime,
Je t'aime comme ça.

- Damien Cros -

 

 

Belle, comme un doux et chaud rayon de soleil,
Comme une perle d'eau sur la tige d'une fleur,
Plus belle encore, que le plus bel arc en ciel
C'est toi, mon amour, qui enflamme mon coeur.

Belle, comme un bouton de rose, léché de rosée,
Comme une coccinelle posée sur une feuille,
Toutes les couleurs en moi, tu as su allumer
Et il n'y a que toi qui ravisse mon oeil.

Au fond d'une sauteuse, comme un bouquet garni
Tu as su relever la fadeur de ma vie.
Pour toi, belle maîtresse, je resterai le feu
Qui réchauffe, fait cuire et me rend amoureux.

Belle, comme un lever de soleil à l'aurore,
Sur les monts enneigés de blanc, touchés par l'or
Des rayons de cet astre, tel dans un trésor,
Tu es la pierre qui luit, de l'ensemble ressort.

- Pierre Andrée –

 

Dictionnaires, poètes... ont défini l'Amour.
Cependant, ce n'est juste qu'une idée.
L'Amour, c'est dans le coeur,
on connaît sa vraie définition
quand on tombe amoureux(se).

- Marcel Urayeneza –

 

 

L'Amour C'Est Ca!

C'est un feu d'artifice qui jaillit dans vos yeux,
comme milles étincelles sur la voûte des cieux.
C'est vos doigts enlacés,
ces baisers volés.
C'est ce sourire radieux
quand vous vous regardez dans les yeux.
C'est la complicité de ces moments à deux
que l'on ne peut comprendre qu'en étant amoureux.
Ce sont ces petits riens qui font le quotidien,
mais qui hissent pour vous une écharpe de liens.
C'est la joie d'être ensemble
chaque jour, chaque instant.
C'est d'aimer, recevoir, partager sans mélange
et se sentir touchés par la grâce des anges.
C'est construire son nid
pour s'y mettre à l'abri.
C'est vivre à deux les joies,
autant que les soucis.
C'est d'avoir un rocher ou pouvoir s'appuyer
si un vent ennemi vous faisait trébucher.
C'est trouvé chaque soir le chemin de ses bras
pour pouvoir ronronner comme un chat.
C'est divin! C'est magique! Ca s'appelle l'amour!
Pour vous comme pour moi ça rime avec toujours.

- Thiphanie –

 

 

Trouver L'Amour

Trouver l'amour et le garder,
Entretenir la flamme
De la passion pour s'y consumer
Ou se réchauffer de tendresse,
Partager, écouter, comprendre,
Embrasser, caresser, chérir
Chaque jour sans relâche
Son objet de désir,
Pleurer et rire ensemble,
Endurer les problèmes
Avec courage et patience,
Partager les merveilles
Que nous donne la vie...
Tel est le secret bien gardé
De ceux qui ont toujours envie
De s'aimer

- Laura Vanel-Coytte –

 

 

Mon Amour

Tout a commencé quand nos regards se sont croisés,
Tu a renversé mon coeur, tu l'a fait chaviré.
Un vent d'amour m'a fait perdre la tête
Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête.
Notre amour grandit de jour en jour
Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.

Tout deviens beau et merveilleux
Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
Des sentiments encore ignorés se sont crées
Il faut les conserver et ne jamais les briser.
Dans tes bras je pars m'envoler
Dans un monde doux et sucré.

La flamme de mes yeux s'est allumée
Le soir ou nos lèvres se sont touchées.
Aujourd'hui le destin nous appartient
A nous seul de savoir prendre le même chemin.
Mon amour pour toi est le plus grand
Je n'ai aucun doute sur mes sentiments.

Je t'aime.

- Julie Jamar –

 

 

Je t'aime, c'est ma plume qui te l'écrit
Et c'est mon coeur qui te le dit.

- Inconnu –

 

 

Mon Mari

Encore aujourd'hui après toutes ces années,
Mon amour grandit sans cesse à tes côtés.
Laisse encore mon coeur te parler d'amour,
Laisse moi te dire je t'aime pour toujours.

Quand je te regarde dans les yeux,
Je vois en toi un coeur heureux.
Si doux et si bon est ton coeur
Vivre avec toi c'est vivre le bonheur.

Nous avons sû prendre le temps
De s'aimer tendrement.
Se dire chaque jour et à chaque instant,
Je t'aime éperdument.

Mon amour pour toi est si grand,
Laisse mon coeur te dire sincèrement :
"Prend ma main et viens
**Toi mon Valentin.**
Ensemble sur ce long chemin,
Car dans tes bras c'est mon destin".

- Macha –

 

 

Nous

Un doux baiser que l'on a partagé
et nos coeurs ont chavirés
laissant nos voix coupé
on a lentement réalisé
que ce jour sera pour nous
le début d'un grand amour

Au fil du temps,
nous planons ensemble
vers un horizon rien qu'à nous
nous emportant au gré du vent
des instants mirifiques
avec toi si romantique

Nos destins se ressemblent
nos vies sont faites
pour être ensemble
toi, moi le reste après
continuons ce chemin parfait
sans fin

Ta peau douce
tes gestes tendres
tes bras vers moi
et mon corps s'abandonne à toi
dans le silence se perdent
des échanges intenses

Ces instants en or
que nous partageons
sont et resteront
pour nous
le plus beau des trésors

- Mélisande –

 

<SPAN style="FONT-SIZE: 8pt;


14/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour